Qu'est-ce que la dermatite / l'eczéma?

Vivre Avec Une Dermatite Et Des Chiens

Je souffre d'eczéma depuis que je suis un jeune enfant. J'avais toujours ces éruptions cutanées qui démangeaient qui deviendraient enflammées et bosselées et la seule chose qui les empêcherait de brûler et de la faire disparaître était l'hydrocortisone. Cette condition est connue sous le nom d'eczéma ou de dermatite.

Qui peut contracter l'eczéma

L'eczéma est communément trouvé chez les adultes et les enfants avec plus de 3 millions de cas signalés chaque année aux États-Unis. De nombreuses personnes pourraient vivre avec l'eczéma et ne pas s'en rendre compte. Elle est souvent aggravée par des conditions sèches ou par la cueillette et les démangeaisons de la zone touchée. Une bonne chose à propos de l'eczéma est qu'il est possible de l'auto-diagnostiquer et même d'obtenir un traitement par vous-même sans une facture médicale coûteuse, mais si les symptômes s'aggravent, vous devriez toujours consulter votre fournisseur de soins primaires.

Options de traitement

L'un des moyens les plus efficaces de traiter l'eczéma consiste à utiliser un stéroïde topique appelé hydrocortisone. Une crème peut être achetée en vente libre dans presque tous les magasins qui vendent de tels produits, y compris les épiceries. Cette crème contiendra un pourcentage, généralement entre 2 et 4 pour cent, de l'ingrédient actif hydrocortisone. Frotter cette crème sur la zone touchée peut aider le gonflement et l'inflammation à diminuer en quelques jours et avec une utilisation continue, il peut faire disparaître complètement l'éruption cutanée.

Faits communs

Plusieurs signes peuvent indiquer que vous souffrez d'eczéma. Par exemple, si vous remarquez que vous avez des éruptions cutanées ou des poussées après avoir mangé certains aliments comme les noix et les produits laitiers, vous voudrez peut-être éviter ces aliments en particulier. Le traitement de l'eczéma nécessite l'utilisation de stéroïdes topiques comme l'hydrocortisone et la prise de mesures préventives telles que garder la peau humide et ne pas laisser les zones sensibles se dessécher ou devenir squameuses.

Symptômes

Reconnaître l'eczéma est assez facile car il consiste en une éruption cutanée qui semble plus grave qu'une éruption cutanée typique. Il est généralement indiqué par une série de petites bosses rouges dans la zone touchée qui auront un aspect rouge et enflé. Il existe également des facteurs environnementaux qui peuvent aggraver l'eczéma, comme la fumée et le pollen. Fondamentalement, tout ce qui irrite la peau va aggraver un eczéma.

Est-ce contagieux

L'eczéma, pour autant que nous le sachions, n'est pas une maladie contagieuse, mais plutôt causé par des facteurs environnementaux. Par exemple, pendant l'hiver, le fait de chauffer va sécher l'air et ces conditions sèches rendent la peau sensible à l'eczéma. Tant que vous avez une alimentation équilibrée, que vous gardez la peau hydratée et propre et que vous dormez suffisamment, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Si une éruption se produit, utilisez l'hydrocortisone sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour.