Médicaments courants contre le diabète

Les difficultés de vivre avec le diabète en Suisse

Découvrir que vous souffrez de diabète n'est pas une nouvelle facile à entendre. Cela peut être dévastateur d'entendre et entraînera de nombreux changements de vie. L'ajout de cette nouvelle condition à laquelle vous vous inquiétez ajoutera beaucoup de stress, mais il est important de réaliser qu'avec une prise en charge appropriée, vous pouvez vivre avec le diabète et mener une vie heureuse. Le diabète est une condition qui survient lorsque le corps est incapable de réguler la quantité de sucre dans le sang. la glycémie est la principale source d'énergie pour le corps et provient du glucose qui est un autre terme pour le sucre. Le sucre est dans la plupart des aliments que nous mangeons à un degré ou à un autre et fournit une énergie vitale à notre corps.

Diabète de type 1

Lorsqu'une personne souffre de diabète, elle est incapable de récolter l'énergie de la nourriture et a besoin d'une introduction artificielle de glucose dans le sang ou d'une réduction de l'apport. Le diabète de type 1 fait référence aux personnes dont le corps ne produit plus d’insuline seul. L'insuline est une hormone produite dans le pancréas et responsable de la régulation de la quantité de glucose dans le sang d'une personne. Sans insuline, le corps est incapable de récolter correctement l'énergie des aliments que nous mangeons. C'est ce qu'on appelle le diabète de type 1 et nécessite qu'une dose artificielle d'insuline soit introduite dans le corps d'une personne. Cela se fait généralement avec une aiguille qui délivre une petite dose d'insuline, mais il existe d'autres façons de l'ingérer.

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est en fait le plus commun des différents types de diabète et fait référence aux personnes qui ont trop de glucose dans leur circulation sanguine. Cela signifie qu'une personne peut être sévèrement limitée à ce qu'elle peut manger et boire. S'ils ingèrent trop de sucre dans leurs aliments et leurs boissons, cela peut endommager gravement les organes. Le diabète de type 2 est également une maladie chronique impliquant l'incapacité du corps à utiliser correctement le glucose dont il dispose. Ceci est généralement limité aux adultes et à ceux qui ne sont pas insulino-dépendants.

Que faire ensuite

Après avoir obtenu ce diagnostic de diabète, la meilleure chose à faire est de commencer à rechercher comment vous pouvez améliorer votre alimentation et votre style de vie. Cela signifie aller au-delà de la simple réduction de certaines collations sucrées. L'exercice est important tout en n'étant pas trop sédimentaire. Si vous avez un travail de bureau par exemple, assurez-vous de vous lever et de vous promener ou au moins 10 minutes toutes les heures idéalement. Vous ne voulez pas que le flux sanguin stagne car cela augmente le risque de caillots sanguins. Même si vous êtes un jeune, il est toujours possible d'obtenir un certain type de diagnostic du diabète. Il y a aussi beaucoup d'obèses, vous êtes deux pré-diabétiques, ce qui signifie qu'elles sont très susceptibles de développer un diabète si elles n'apportent pas d'énormes améliorations alimentaires et de style de vie.

Cela peut être difficile à faire et avoir le diabète, tout comme avoir un cycle qui se nourrit de vous-même en permanence.

Changements de style de vie

Devenir déprimé parce que vous ne pouvez pas manger comme une personne ordinaire et ne pouvez aller nulle part sans votre traitement à l'insuline est un joli commentaire aux premiers stades du diabète. Vous ne devez pas vous laisser trop déprimer par ces choses et regarder le bon côté et l'avantage de faire ces changements de vie positifs tels que l'augmentation de la quantité d'exercice que vous faites et une alimentation plus équilibrée. Vivre avec le diabète n'est pas quelque chose que tout le monde peuvent gérer eux-mêmes. Certains doivent recevoir l'aide d'un gardien et être régulièrement vus par le médecin pour s'assurer qu'ils prennent les mesures nécessaires pour rester en bonne santé.

Suivez les conseils du médecin

Si l'on décide d'ignorer son diabète et de ne pas suivre la recommandation du médecin, il est possible que les extrémités soient gravement endommagées, ce qui pourrait entraîner une amputation. Personne ne veut perdre un membre s'il peut être aidé, alors pensez à vous faire une faveur en regardant dans votre avenir et en prenant des mesures préventives aujourd'hui plutôt que d'attendre de devenir diabétique. Même si vous êtes encore très jeune, vous pouvez toujours être à risque de certains types de diabète, alors soyez conscient de ce que vous mettez dans votre corps et de la façon dont vous le traitez.