Poids – Le perdre encore et encore.

Changement De Style De Vie

Beaucoup de gens perdent du poids, parfois même beaucoup de poids, pour voir le poids remonter lentement. Plusieurs fois, ils finissent non seulement par reprendre du poids perdu, mais aussi par ajouter plus de poids. Pourquoi donc? Est-il impossible de perdre du poids sans le reprendre? Les personnes en surpoids sont-elles vouées à une vie de perte et de gain? Heureusement, il n'est pas impossible de maintenir le poids. Une personne peut, et doit, perdre son excès de poids et le maintenir. Mais pourquoi cela semble-t-il si difficile? Pourquoi ne pas le faire, plusieurs fois, semble plus difficile que le travail consacré à perdre du poids?

Une des raisons pour lesquelles cela semble si difficile est que, une fois que nous perdons du poids, nous ne suivons pas le plan et les méthodes qui nous ont aidés à perdre du poids. Si nous passons d'un type d'aliment à un autre, et que cela nous aide à perdre du poids, une fois le poids perdu, nous sentons que nous pouvons revenir aux aliments que nous avons abandonnés. Certaines personnes mangent moins de sucreries, mais une fois qu'elles perdent du poids, elles commencent à se «soigner» en mangeant les aliments mêmes qu'elles ont abandonnés pour perdre du poids. S'ils passent d'un régime «riche en viande» à un régime «riche en légumes», une fois qu'ils perdent du poids, ils retournent aux aliments «lourds en viande» qui ont fait prendre du poids en premier lieu. Le corps de chaque personne est différent. Si vous trouvez une méthode qui vous aide à perdre du poids, cela doit être un changement à vie. Il peut y avoir de légères modifications, mais quand on trouve quelque chose qui fonctionne, c'est ce dont votre corps a besoin – à la fois pour perdre du poids et pour le maintenir.

Un autre facteur de cette équation est l'influence de l'exercice. Lorsqu'une personne commence à faire de l'exercice, elle commence à brûler plus de calories que par le passé. Combiné à des changements de régime, l'exercice amène le corps à brûler l'excès de graisse. Cependant, après un certain temps, le corps s'habitue à l'exercice et la perte de poids commence à diminuer et peut-être s'arrêter. Il doit y avoir un changement dans le modèle d'exercice. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une augmentation spectaculaire. Parfois, un simple changement de type d'exercice amènera le corps à brûler l'excès de graisse pour compenser. Mais tout comme un changement alimentaire doit être un changement à vie, l'exercice doit être une activité à vie. Heureusement, il existe une grande variété d'activités que nous pouvons utiliser pour nous aider à perdre et à maintenir le poids que nous devons perdre.