Le syndrome du côlon irritable est un groupe de conditions qui dérangent les intestins et rendent la vie quotidienne difficile aux personnes infectées. Certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ont subi de graves dommages, mais c'est extrêmement rare. Si vous avez peur de souffrir du syndrome du côlon irritable, il est important que vous examiniez tous les symptômes qui en découlent.

Syndrome De L'intestin

Elles sont:

  • la diarrhée
  • crampes
  • gaz et ballonnements
  • constipation
  • Douleur à l'estomac

De nombreuses personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ont signalé à la fois de la diarrhée et de la constipation lors d'épisodes. Il est également important de noter que certains symptômes vont et viennent. De nombreuses personnes ont signalé que leurs symptômes se sont atténués et pensent qu'ils vont mieux, mais ils reviendront. Vous êtes également plus susceptible de développer le syndrome du côlon irritable si vous êtes une femme. Les femmes ont également déclaré que leurs symptômes étaient pires au moment où elles étaient sur le point de commencer leur période du mois.

Changer votre alimentation est un excellent moyen de contrôler et de maintenir les symptômes du syndrome du côlon irritable. Savoir ce que vous mangez qui cause les flair ups peut vous aider à éviter cet aliment et à le prévenir. Malheureusement, cela n'aide pas toujours, mais beaucoup ont signalé moins de douleur et de symptômes lors de la surveillance de leur alimentation.

Beaucoup ont signalé que les remèdes maison suivants ont aidé leurs symptômes du SCI:

  • Exercice physique
  • Contrôle des portions
  • Moins de caféine
  • Contrôler les facteurs de stress dans votre vie
  • PAS d'aliments frits ou épicés

Si les remèdes maison ne fonctionnent pas pour vous, votre médecin peut vous donner des médicaments qui peuvent aider à augmenter les symptômes du syndrome du côlon irritable. Assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez actuellement afin qu'il puisse s'assurer d'obtenir le médicament qui vous convient. Il existe plusieurs médicaments qui peuvent traiter le syndrome du côlon irritable et vous devrez peut-être en essayer plus d'un avant de trouver celui qui vous convient le mieux.

Le syndrome du côlon irritable est une maladie horrible qui affecte tant de gens. Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable, il est important d'en déterminer la cause et de faire de votre mieux pour éviter tout déclencheur. Avoir un journal alimentaire et noter tout ce que vous mangez et voir ce que c'est par rapport à vos flair ups peut vous aider à vraiment noter ce qui en est la cause. Si les remèdes maison ne vous aident pas, vous pouvez consulter votre médecin de premier recours. Ils peuvent vous donner des médicaments qui peuvent soulager vos symptômes. Vous pouvez vivre avec le syndrome du côlon irritable!